Join us
SAINTRICK
Artist
Congo, Republic of
Influences: African
Genres: afro fusion
Personal Website   Buy artist music   Facebook Page   Twitter Page   YouTube Page
TRACKS
 
ABOUT
Artiste aux talents multiples, Révélation du MASA (Marché des Arts et du Spectacle Africain) 1999 à Abidjan, Saintrick accroît son charisme aux travers de ses textes très profonds, de l’intensité de sa musicalité, de ses responsabilités auprès de ses musiciens, de son engagement dans les causes humanitaires et de ses multiples rencontres avec ses pairs de renom tel Manu Dibango, Youssou Ndour, Ismaël Lô, Jacob Devarieux pour ne citer que ceux là.Performer de talent, Saintrick propose son nouveau spectacle composé des titres de son nouvel album ”NSAMINA”, ainsi qu’une seconde performance plus surprenante : « Le slam du conteur » mélange de slam, conte et musique.Saintrick a passé le cap des 20 ans de carrière avec sobriété et croissance, tout en capitalisant une maturité grâce à la fidélité du noyau dur de son équipeSa récente signature avec l’agence catalane de booking international d’artistes, MADMA, de Fèlix Camprudi, qui compte dans son catalogue son ami Habib Koité, ou encore Bassekou Kouyaté, lui augure une suite de carrière digne de son rang de leader de la musique africaine.Fort de sa devise,« Avec rien, faire un peu. Avec un peu, faire beaucoup. Avec beaucoup, faire des miracles ! ».

Ils ont dit, ou écrit…« Je suis heureux au soir de ma vie, d’avoir enfin rencontré un artiste qui a compris, et dont je suis sûr, poursuivra mon œuvre après ma mort… »Manu Dibango (lors du spectacle de son 70ème anniversaire en 2003 à Dakar)

Saintrick, l’artiste alchimiste. Rencontre avec un artiste, basé à Dakar, qui s’amuse avec les rythmes et les langues africaines… Saintrick est convaincu qu’unefusion entre musiques africaines est l’avenir de l’industrie musicale… Mais sur le fond, ses textes pointent du doigt les maux de la société.

Bineta Diagne, RFI (20/10/2010)

Formidable chef d’œuvre, cet album de Saintrick est susceptible d’avoir une influence considérable sur l’évolution de la chanson congolaise, dans ce qu’elle a de belle dans les voix (lead et chœur) et de profond dans le contenu.

Clément Ossinondé (Starducongo.com) Mercredi 29 Septembre 2010

Saintrick aurait tout pour lui: beau mec, c’est un chanteur de talent, un parolier engagé dans l’action humanitaire et un musicien de qualité… Saintrick est un grand bonhomme, un de ceux qui probablement marqueront l’univers musical Africain, parce qu’il est panafricain avant d’être congolais.

Ya Sanza Un Congo dé-chaîné et indépendant. (08/10/2010)