qu’en rentrant de l’école elle entonne des Jams improvisées avec ses frères et soeurs inspirés par les univers de Stevie Wonder, Al Jarreau et Chakha Khan. Son père joue un grand rôle, initiatique dans son apprentissage de la musique. Chef d’orchestre martiniquais renommé et saxophoniste émérite ; il est à l’initiative de l’organisation de nombreux bals Antillais à travers toute la Provence. Elle vivra une années en Martinique, à Petite Ravine. Cette époque renforcera en elle ses racines kalinago.
Il n’en faut pas plus pour forger l’oreille de Mariline Maro. Kompa , biguine, rythmiques caribéennes enlaçent celles du jazz et de la soul. Cette fusion devient sa référence, son influence, sa patte.
15 ans l’âge de l’initiation scénique... Portée par ce savant mélange de genres et de styles, elle monte sur scène pour la première fois, aux côtés de son père et de ses frères. Sa rencontre avec la scène est faite. Elles se sont apprivoisées, un lien indéfectible vient de naître. Elles ne se quitteront plus.
20 ans l’âge des certitudes... Elle sait qu’elle doit professionnaliser sa pratique. Elle quitte le Sud et investit la Capitale. Paris !!! là voilà.
Sa détermination, sa voix et son talent lui permettent de multiplier les apparitions auprès de grands artistes tels que jacques Higelin, Yannick Noah, Richard Gotainer, Princess Erika, Linda Lemay et Raoul Petite entre autres.
L’âge des tournées et du studio. Forte de ces rencontres, forte de cette expérience elle décroche des collaborations régulières en tant que choriste et danseuse, auprès d’artistes à la renommée internationale. Il est temps de partir sur la route, d’enchaîner les tournées auprès de Femi Kuti, Salif Keita, Tiken Jah Fakoly et Manu Dibango, Chico César et Angélique Kidjo.V
L’authenticité de ces artistes l’encourage à faire surgir la sienne. L’inspiration est là. Elle commence à composer à la guitare, enregistrer ces chanson avec des musiciens de son entourage triés sur le volet. Les chansons se transforment en maquettes, Les maquettes en album. Cette évolution aboutit à de longues soirées de studio pour enregistrer ces compositions.
Mariline Maro, telle une libellule a entamé sa métamorphose, elle déploie ses ailes et sort de sa chrysalide. « Youknow » est né.
Auteur Compositeur établie, Mariline Maro nous livre un album aux dimensions méditatives, mêlant les styles, métissant les mots, les notes et rythmes, caractéristiques de son style authentique et chaleureux. Afro Pop, Soul Jazz, elle maîtrise le parfait dosage créant à coups sûr cette alchimie puissante entre sa voix et ses textes.
Mariline Maro sait toucher le public par son sens du verbe et sa sensibilité exacerbée. Elle a su créer un pont entre racines, tradition et urbanité. Elle nous propose son propre rythme du coeur. Sa musique fait se sentir libre.
Mariline Maro n’a pas échappé à son destin, « YOUKNOW » est un savoureux condensé de vie, pétillant emplit de toutes sortes d’émotions, où tout un chacun peut se retrouver, se perdre, se laisser emporter à rêver, touché par son énergie envoutante et sa voix puissante.