A Platform for Ethnically and Culturally Inspired Music
About "Lëk Sèn * Ki kan la * #NewClip #Reggae #Africa *"
Lëk Sèn est né à Ngor, un village de pêcheurs au Sénégal. Dès son jeune âge, il s'est plongé dans la culture rasta, inspiré par la musique reggae et la lutte pacifique de ses ancêtres déportés. Avec ses nombreux titres chantés en patois jamaïcain et ses nombreux titres à succès comme "Ndobine " et "Manay" (Feat Clinton Fearon), "Hungry Lion", "Alap Rebel" ou encore "Pirates" (Feat Cédric Myton)..., la musique de Lëk Sèn construit un pont naturel entre les Rastamen du monde et l'Afrique.

Nouveau single. "Ki kan la" signifie "C'est qui celui-ci", dans l'esprit "Qui voilà ?" Ce titre Reggae, sorti le 15 septembre 2023, résume le parcours professionnel de Lëk Sèn et de son évolution dans l'univers musical. Le reggae, reconnu par l'ONU comme "une force de dialogue" et "un mouvement de résistance contre l'impérialisme", est pour ses partisans une quête de spiritualité. Et c'est bien dans cet équilibre entre spiritualité et système que Lëk Sèn doit trouver son chemin en tant qu'artiste reggae.

Le clip. Tourné dans le sud-ouest de la France, loin de toute pollution industrielle, Lëk Sèn nous plonge dans un monde où l'échange de compétences prime sur l'argent. C'est avec subtilité que vous entrerez dans un univers d'apprentissage et de création. Et à bien y regarder, la nature offre de nombreuses métaphores visuelles pour représenter la carrière de Lëk Sèn et son caractère de battant, cherchant la sérénité.